Honoraires du cabinet d'avocat à Pontoise

Les honoraires d’avocat sont fixés en fonction de la nature et de la complexité de la procédure envisagée ainsi que de la situation du client. 

À l’issue de votre rendez-vous au cabinet, un devis détaillé listant les diligences prévisibles dans votre dossier ainsi que le montant des honoraires vous sera systématiquement proposé.


En cas d’accord sur ce devis, une convention d’honoraires entre Maître THEZEE et le client sera établie.

La convention d’honoraires encadre les relations entre le client et l’avocat et précise le montant des honoraires, les modalités de facturation ainsi que les diligences prévisibles.

Le cabinet vous propose 3 modèles d'honoraires

Les honoraires au temps passé

Les honoraires de votre avocat vous sont facturés en fonction du temps passé, sur la base du taux horaire pratiqué par le Cabinet.

Le temps passé sur votre dossier sera fonction de la complexité de l'affaire et des diligences à entreprendre.

Afin de vous garantir une transparence totale, une fiche de diligence est établie et mise à votre disposition sur demande pour connaître précisément le nombre d'heures passées sur votre dossier.

Le taux horaire pratiqué par le Cabinet est fixé à 200 euros HT.

Les honoraires au forfait

Le forfait est le mode de fixation d’honoraires majoritairement pratiqué par le cabinet. L’honoraire forfaitaire vous permet de prévoir à l’avance les frais qui seront occasionnés par votre procédure et vous offre ainsi une plus grande flexibilité financière.

Les honoraires au résultat

L'honoraire au résultat constitue une rémunération supplémentaire de l'avocat, lorsque l'issue de l'affaire est favorable au client.

Il s'agit nécessairement d'un complément de rémunération dans la mesure où il est formellement interdit de faire dépendre la totalité de la rémunération d'un avocat du résultat judiciaire de l'affaire (prohibition des pactes de quota litis).

À savoir

Protection juridique

Il est possible que vous bénéficiez d'une protection juridique, en complément de l'un de vos contrats d'assurance, susceptible de prendre en charge la totalité ou une partie des honoraires de votre avocat, sous réserve de la nature de votre affaire.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre banque et de vos assureurs en amont ou à l'issue de votre rendez-vous de consultation afin que le barème de prise en charge puisse vous être communiqué le cas échéant.

Remboursement d'honoraires

Au titre de l'article 475-1 du code de procédure pénale, les victimes d'une infraction pénale s'étant constituées parties civiles devant une juridiction de jugement ont la possibilité de solliciter la condamnation du prévenu ou de l'accusé à leur rembourser les honoraires de leur avocat.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site créé grâce à Partenariat UJA Val d'Oise

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.